L’objectif de Crossiety est de mieux exploiter le précieux potentiel au sein de la société locale, en ce sens que les hommes et les femmes aient de nouveau plus d’échanges et fassent preuve d’entraide. La cohabitation locale est ainsi plus attrayante et durable.
La plate-forme Crossiety est proposée pour Desktop, tablettes ou portables. Sur celle-ci, les habitants et habitantes peuvent s’informer, s’engager, constituer des réseaux, s’organiser et communiquer. Par la même occasion, cela encourage les échanges entre les autorités, les sociétés, les écoles et des groupes privés.
La plate-forme Crossiety offre de multiples fonctions: les utilisateurs et utilisatrices peuvent s’informer en direct sur des sujets locaux et recevoir des notifications sur des sujets sélectionnés, consulter des événements dans leur environnement proche, lancer des sondages et bien davantage encore. Par exemple, les habitants et habitantes peuvent utiliser la plate-forme pour rechercher ou offrir de l’aide dans un certain domaine ou trouver d’autres personnes ayant des intérêts similaires. Les groupes Crossiety également accessibles sur la plate-forme offrent aussi une solution efficace pour la communication interne et externe de communautés d’intérêts tels que des sociétés, classes d’écoles, groupes de projets, etc. Grâce à la fonction «Chat», les habitants et habitantes peuvent échanger des messages privés.
La plate-forme fait l’objet d’un développement permanent de la part de Crossiety. L’équipe Crossiety soutient le déploiement sur place par des cours de formation, des ateliers de travail et des mesures locales de marketing et de communication et assure la qualité des articles publiés.
Crossiety existe déjà aujourd’hui dans plus de 45 villes et communes de Suisse alémanique (état: décembre 2019). On peut trouver sur la page Internet les succès rencontrés jusqu’ici ainsi que des conseils utiles pour utiliser la plate-forme.