Pour la quatrième fois déjà, la Fondation Alois et Auguste invite les organisations - mais aussi les communes - qui s’engagent dans le domaine des maladies neuro-dégénératives à soumettre leurs esquisses pour des projets de coopération qui ont besoin d’un soutien financier. Les esquisses de projets doivent être déposées d’ici le vendredi, 14 mars 2025. Sont recherchés des projets pratiques qui contribuent à améliorer la vie des personnes atteintes de maladies de type Alzheimer, ainsi que la vie de leurs proches.
Le conseil de fondation a par ailleurs défini pour 2025 deux préférences supplémentaires. Les projets qui répondent à ces exigences seront dès lors prioritaires. Il s’agit, d’une part, des projets de longue durée permettant un suivi personnalisé des personnes atteintes d’une maladie de type Alzheimer et de leurs proches, dès l’apparition des premiers symptômes jusqu’aux stades avancés d’une maladie neuro-dégénérative, avec un accompagnement à domicile ou en institution. D’autre part, la priorité est donnée aux projets destinés à des personnes avec un passé migratoire et qui sont atteintes de troubles neurocognitifs, ainsi qu’à leurs proches.
Les personnes intéressées trouveront plus d’informations concernant les conditions dans les critères d’éligibilité et dans les documents d’appel à candidatures 2025.